Read I Hate Hockey by François Barcelo Free Online


Ebook I Hate Hockey by François Barcelo read! Book Title: I Hate Hockey
The author of the book: François Barcelo
Edition: Baraka Books
Date of issue: February 1st 2012
ISBN: 192682413X
ISBN 13: 9781926824130
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 18.40 MB
City - Country: No data
Loaded: 2880 times
Reader ratings: 3.2

Read full description of the books:



"I hate hockey!" is the first and last sentence in this novel that offers a great take on our love-hate relationship with hockey. Narrator Antoine Vachon blames the game for killing his marriage with his beautiful ex-wife (well, that and the power outage that brought her home unexpectedly to find him in bed with her intern). But hockey is a pretext for unlikely adventure in this sardonic roman noir that at times flirts with the outrageous.Antoine Vachon is a total loser living in a pitiful bachelor apartment after he has lost his wife and his job as a car salesman. When his son’s hockey coach is found dead, he is browbeaten into coaching the team for one game. He makes it through the game (to great comic effect), but things take a turn for the worse when they stop at a motel after the game. Who killed the former coach and why? Was Antoine’s son involved? Or his ex-wife? The late coach was liked by all and was a pillar in the community. He was close to his player, perhaps too close… And why is Antoine unable to communicate with his son?


Download I Hate Hockey PDF I Hate Hockey PDF
Download I Hate Hockey ERUB I Hate Hockey PDF
Download I Hate Hockey DOC I Hate Hockey PDF
Download I Hate Hockey TXT I Hate Hockey PDF



Read information about the author

Ebook I Hate Hockey read Online! François Barcelo est né le 4 décembre 1941, à Montréal.
Après avoir obtenu une maîtrise ès-arts en littérature française à l'université de Montréal, il devenait rédacteur publicitaire au service de plusieurs agences successives. À 28 ans, il était nommé vice-président de la Compagnie J. Walter Thompson (qui était alors la plus grande agence de publicité du monde). Confronté à un avenir trop prévisible, il quittait ce poste un an plus tard, pour devenir concepteur publicitaire à la pige.
En janvier 1981, son premier roman paraissait sous le titre d'Agénor, Agénor, Agénor et Agénor. Suivirent au fil des ans une trentaine d'autres romans, presque tous bien accueillis par la critique.
Il est également l'auteur de deux recueils de nouvelles, Longues Histoires courtes et Rire noir. Une de ses nouvelles a été retenue dans le recueil de nouvelles québécoises Intimate Strangers, publié par la maison Penguin, dans The Many Worlds of Literature, chez Macmillan à New York, ainsi que dans une anthologie néerlandaise de nouvelles canadiennes et dans un numéro spécial du journal mexicain La Jornada Semanal consacré à la littérature canadienne. ¿Habla Ud. español? Si vous lisez l'espagnol, vous pouvez lire le texte complet de El hombre que detenía trenes dans le site de ce journal de Mexico. Quelques-unes de ses nouvelles ont même été publiées en chinois dans World Literature, à Beijing. Et une autre paraissait en mai 1999 dans le magazine de bord d'Air France (tiré à 6 millions d'exemplaires).
Trois de ses romans ont été traduits et publiés en Italie.
François Barcelo est aussi l'auteur des albums Carnets de campagne, illustré d'aquarelles de Jean-Paul Ladouceur, Carnets de Montréal, illustré par Raynald Murphy, et du texte de présentation de Montréal, un album de photographies par Mia et Klaus, publié en français et en anglais en 1983. Sa traduction de The Underside of Stones, de George Szanto, a été finaliste des prix littéraires du Gouverneur général en 1997, sous le titre de La Face cachée des pierres. François Barcelo a traduit deux autres romans de cet auteur.
Longtemps passionné de course à pied, il a conçu et rédigé un guide d'itinéraires de jogging, Courir à Montréal et en banlieue. En septembre 1998, il devenait le premier Québécois publié dans la Série Noire de Gallimard, avec Cadavres (réédité en 2002 en Folio policier). Trois autres de ses oeuvres ont paru par la suite dans la même collection. Cadavres a fait l'objet d'un film du même titre réalisé par Érik Canuel et sorti en salle en 2009.
François Barcelo est l'auteur du premier roman québécois publié en édition originale française au Danemark. Il s'agit de Une histoire de pêche, dans Fiction française (Gyldendhal, 2000), collection destinée à l'enseignement du français en Scandinavie.
Père de quatre enfants et grand-père de six filles et un garçon, il s'est également laissé tenter par la littérature jeunesse, avec une vingtaine de romans et d'albums depuis 1998. La fatigante et le fainéant a reçu le prix du Gouverneur général en 2007. Le nul et la chipie a été le premier livre en français à mériter le prix TD de littérature jeunesse, en 2005. Premier trophée pour Momo de Sinro a fait de même pour le prix Hackmatack en 2002, en plus d'obtenir le Sceau d'argent des prix M. Christie, tout comme Première blonde pour Momo de Sinro. François Barcelo est aussi l'auteur de huit albums illustrés pour tout-petits.
Il a reçu en 1999 le Grand Prix littéraire de la Montérégie, pour l'ensemble de son oeuvre, et, en 2003, le Grand Prix du livre de la Montérégie pour Carnets de campagne. De plus, J'enterre mon lapin a obtenu une mention spéciale au prix de la francophonie d'Issy-les-Moulineaux. Et ses Chroniques de Saint-Placide-de-Ramsay ont été finalistes du prix du polar de Cognac en 2007 et du prix du roman policier de Saint-Pacôme en 2008.
François Barcelo a été boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec en 1997, du Conseil des arts du Canada en 2000, et a fa


Reviews of the I Hate Hockey


WILLIAM

Put it on the toilet paper! or the fireplace!

TEDDY

I recommend it.

SARAH

Why do they ask for a phone?

JAKE

Bogus! You could have done better.

MATILDA

A book that impressed me to the depths of my soul.




Add a comment




Download EBOOK I Hate Hockey by François Barcelo Online free

PDF: i-hate-hockey.pdf I Hate Hockey PDF
ERUB: i-hate-hockey.epub I Hate Hockey ERUB
DOC: i-hate-hockey.doc I Hate Hockey DOC
TXT: i-hate-hockey.txt I Hate Hockey TXT